Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La DSNA publie le trafic aérien francilien du 1er trimestre 2012


Transparence, c'est le mot d'ordre de la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA) qui permet désormais aux riverains ou utilisateurs des aéroports parisiens de surveiller les activités du ciel, environnement compris.



La DSNA publie le trafic aérien francilien du 1er trimestre 2012
Le 19eme bulletin d’information sur le trafic aérien en Île-de-France concerne les mois de janvier, février et mars 2012. Il annonce la mise en place de l’une des mesures attendue par les riverains en termes de réduction de gêne sonore durant les heures de nuit. Depuis le 08 mars 2012, un nouveau réseau de décollage face à l’Ouest, de minuit à 5h du matin à Roissy, permet désormais, durant ces heures nocturnes, d’éviter le survol de zones densément peuplées du sud-ouest de l’aéroport.
La publication de ce bulletin a été l’occasion d’en renouveler la forme. Ainsi, en plus de présenter les données de trafic des trois aéroports, la répartition dans l’utilisation des seuils de piste, les non-respects des volumes de protection environnementale ou encore le bilan des éventuels délestages de kérosène et les altitudes d’interception des ILS, il indique désormais les taux d’approches en descente continue sur Paris-CDG et Paris-Orly, telles que pratiquées à Londres Heathrow. Cette nouvelle information sera désormais fournie chaque trimestre par la DGAC. Une plaquette explicative détaillée est en cours de réalisation pour une diffusion prochaine.

bulletin_d_information_n19_vf_web.pdf Bulletin_d_information_N19_VF_web.pdf  (1.41 Mo)