La FNAUT soutient le projet ferroviaire Lyon-Turin

53

Le gouvernement vient de confier aux parlementaires Michel Destot et Michel Bouvard une mission relative au financement du projet Lyon-Turin à partir d’un péage sur le trafic routier de fret franco-italien. Dans un communiqué, la FNAUT affirme son soutien à ce dossier. Elle dénonce les «critiques injustifiées du projet émises par les écologistes EELV» et […]

Le gouvernement vient de confier aux parlementaires Michel Destot et Michel Bouvard une mission relative au financement du projet Lyon-Turin à partir d’un péage sur le trafic routier de fret franco-italien. Dans un communiqué, la FNAUT affirme son soutien à ce dossier. Elle dénonce les «critiques injustifiées du projet émises par les écologistes EELV» et ajoute qu'il est «illusoire de croire que l’abandon du Lyon-Turin bénéficierait au réseau ferré existant : il entraînerait au contraire de nouveaux et très coûteux investissements routiers sur l’axe France-Italie».
Elle conclut «Loin d’être le "grand projet inutile" diabolisé par les écologistes, le Lyon-Turin, grâce à une redevance routière, peut permettre un transfert massif du trafic routier sur le rail, et contribuer ainsi à la réduction de la pollution des vallées alpines et des émissions de gaz à effet de serre».