Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La First d'Oman Air à Paris


Oman Air, la compagnie nationale du Sultanat d'Oman, déploie depuis dimanche dernier sa cabine First sur tous ses vols entre Paris et Mascate, capitale d'Oman. L'arrivée de cette 3ème classe de luxe est rendue possible par le changement d'appareil reliant Oman à Paris, l'Airbus A330-200 a été remplacé par un A330-300, ce qui permet de passer d'une configuration bi-classes à une configuration tri-classes comprenant 204 sièges en Eco, 20 en Affaires et 6 en Première.



La First d'Oman Air ne compte que 6 sièges dont chacun constitue une mini suite avec un siège qui s'incline à 180° et s'allonge sur 208 cm. Toutes ses positions sont réglables par commande électrique (dossier, assise, repose-pieds et profondeur) et un système de massage sur 8 points de pression est inclus. Chaque mini-suite possède un siège ami, un écran LCD de 23 pouces, 2 prises USB, 4 chaînes de télévision en direct et plus de 100 films, une touche de contrôle de la lampe de lecture ainsi que de l'éclairage ambiant et un accès au Wifi et à la téléphonie mobile en vol. La First met en plus à disposition de ses passagers un petit salon pour ceux qui souhaitent discuter ou prendre un verre en petit comité.
Côté services, la cuisine gastronomique d'Oman Air est proposée à l'assiette et le choix de vins et Champagne se fait à la carte. Chaque passager se voit remettre un pyjama en soie, des chaussons et un écrin de voyage de la marque de luxe Amouage. Un membre de l'équipage au service des passagers prépare le lit avec des draps en soie et une couette en duvet. Au sol, un service de limousine à l'aller et au retour, à Paris comme à Mascate, une franchise bagage de 50kg et un accès au nouveau salon First à l'aéroport international de Mascate complètent les services proposés aux passagers.
Il reste à évoquer le plus sensible, à savoir le tarif: le vol A/R Paris-Mascate en First est affiché à partir de 3775 € taxes et frais inclus.