Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Mars 2013

La France 4ème au classement mondial des jours fériés



Sachez-le, c'est la Russie qui reste en tête du nombre de jours fériés et de congés annuels... Et non les Français, comme le disait récemment un grand patron américain. Selon une étude publiée aujourd'hui par Hotels.com à l'approche du week-end de Pâques, les disparités mondiales sont fortes dès que l'on parle congés.



La France 4ème au classement mondial des jours fériés
Il existe pléthore de jours fériés partout dans le monde, l'Argentine arrivant en tête de liste avec 19 jours, dont le très populaire « Carnaval de Rio » entre le 11 et 12 Février. La Colombie emboîte le pas avec 18 jours, y compris « Dias de San Jose » qui a eu lieu le 19 Mars. En revanche, le Brésil, Canada et Inde ont le plus bas nombre de jours fériés, avec seulement 5 chacun.

Si l'on fait le compte des congés annuels légaux et des jours fériés, la Russie arrive en tête avec 40 jours, tandis que le Mexique termine dernier avec seulement 13 jours. Pour autant, la moyenne reste élevée dans les 30 pays étudies : 28 jours. L'Italie et la Suède arrivent second ex-aequo derrière la Russie avec 36 jours de congés au total. En queue de peloton : le Mexique et le Canada avec respectivement 13 et 15 jours. Pour hotel.com, à l'origine de l'étude, cette enquête bouscule les idées reçues sur le sujet.

La France 4ème au classement mondial des jours fériés