fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 9 Juillet 2017

La France en avion, un guide futé pour voir la terre différemment



Voilà un guide original pour qui aime l’avion. Le Petit Futé, éditeur connu pour ses collections touristiques et ses livres sur la plupart des pays du monde, vient de sortir "La France en avion". Un voyage original dans les airs pour découvrir les plus beaux monuments ou les plus somptueux paysages… A proximité des aérodromes.



La France vue du ciel pour les amateurs de sites extraordinaires
La France vue du ciel pour les amateurs de sites extraordinaires
Idéalement, ce guide s’adresse aux pilotes, aux amis de pilotes et à tous ceux qui planchent pour obtenir leur brevet de pilotage. Certes, on est loin du tourisme classique qui conduit, en voiture, d’un point à un autre. Ici, le moyen de transport c’est l’avion de tourisme, le "coucou" comme disent les néophytes. Très éloigné des géants des airs.

C’est justement ce qui fait la force de l’ouvrage. La découverte n’est pas forcément architecturale. Les auteurs se sont attachés à voir la France différemment. Premier exemple, décollage pour le lac de Pareloup, l’aéroport préconisé est celui de Rodez. Cette cinquième plus grande réserve d’eau en France, à 805 mètres d’altitude, s’aborde d’abord par le ciel, puisque c'est l'objet du livre. Mais pour les amateurs, le guide dévoile aussi ses bons plans pour louer une voiture ou trouver un taxi pour s’y rendre. Avec en prime, l’adresse de l’office du tourisme pour réserver un hôtel. La découverte aérienne et terrestre est ainsi complète.

Mais il n’y a pas que des sites isolés qui sont présentés dans le guide. Les belles plages sont également listées et quoi de mieux qu’un survol des caps Gris nez et Blanc nez pour découvrir cette côte d’Opale. Là aussi tout est expliqué et détaillé. On se posera à l’Aérodrome de Dunkerque avant de partir à l’assaut des vagues. Seules choses que le guide ne précise pas, ce sont les autorisations de survol ou les zones interdites… Mais pour ces infos, pas besoin de ce livre, tous les pilotes amateurs savent lire une carte.

Broché - version numérique offerte gratuitement
La France en avion - édition du 12 juillet 2017
Collection guide du Petit Futé
14,95 €


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction