Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La France et la Russie ouvre (un peu plus) leur ciel


La France et la Russie ont noué un accord à la fin du mois de mars 2012 qui prévoit l’ouverture de nouvelles routes aériennes entre les deux pays. Ainsi chacune va devoir choisir prochainement une compagnie de leur pays qui pourra relier Paris et Nice à Moscou avec 7 vols par semaine. Cette décision devrait créer une plus grande concurrence sur ces lignes déjà exploitées par Air France et Aeroflot (en code-share) et se traduire donc - au moins sur le papier dans un premier temps - pour les voyageurs d’affaires par une offre plus importante avec des économies à la clé.



La France et la Russie ouvre (un peu plus) leur ciel
Les gouvernements russe et français vont s’ouvrir un peu plus leur ciel respectif. Lors de négociations les 29 et 30 mars 2012, ils ont décidé de créer un couloir aérien supplémentaire entre les deux pays sur les routes Moscou-Paris et Moscou-Nice, représentant chacune une fréquence de 7 vols hebdomadaires. Ainsi Aeroflot et Air France vont voir arriver 2 nouvelles concurrentes sur leur marché jusque-là réservé. Chaque pays va maintenant devoir désigner une compagnie. Du côté de l’Hexagone, Aigle Azur fait figure de favorite. Si la rumeur se confirmait, cela serait un virage important dans la politique de la compagnie qui jusqu’à présent s’envolait principalement vers des destinations méditerranéennes. En Russie, deux dossiers s’affrontent au coude à coude : Transaero et S7 (de l’alliance One World).
La Russie a la volonté - semble-t-il - de développer ses activités aéronautiques et par la même occasion ses relations avec l’Europe. En effet, elle a eu une démarche similaire avec l’Italie pour les fréquences de Moscou vers Rome et Milan en février dernier.






1.Posté par tschann michel le 06/04/2012 08:51
bonjour
c'est une excellente nouvelle... et peut etre qu'Air France voudra enfin occuper cette liaison au lieu de voler en Marseille / Moscou ! Transaero et S7 offriraient un départ de Domododevo avec d'excellentes correspondances sur toutes les Russies
bons vols