Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 1 Février 2016

La GBTA cesse ses activités en Russie



C’est par un courrier adressé aux membres de la GBTA que Christle Johnson, Présidente de l'association, a confirmé l’arrêt des activités en Russie. Il faut dire que depuis quelques années, les actions associatives dans le pays étaient limitées.



Pour elle, "Des circonstances hors de contrôle explique cette situation " et de préciser: "La raison principale réside dans la promulgation de la nouvelle Loi Informatique russe, qui exige que les organisations étrangères qui détiennent des informations personnelles sur des citoyens russes doivent gérer ces données sur des serveurs russes". 

La GBTA explique que se conformer à cette nouvelle loi serait compliqué et exigerait une charge de travail supplémentaire significative et avec un coût global prohibitif.

L’association souligne également l'instabilité politique de la région mais, par une approche diplomatie toute américaine, tient à remercier les autorités locales de leur soutien pendant toutes les années où la GBTA a eu une représentation politique en Russie.