La GBTA prévoit une hausse de 3 à 5 % des dépenses voyages en 2012

76

La GBTA Foundation a interrogé les acheteurs Nord-Américains et d’Asie-Pacifique sur leur prévision pour le voyage d’affaires en 2012. Sur les deux continents, la même conclusion : les dépenses devraient augmenter de 3 à 5% l’année prochaine. En cause, la hausse des prix des avions et des nuitées ainsi que la difficulté d’obtenir des réductions intéressantes lors des dernières négociations de contrats.

La GBTA prévoit une hausse de 3 à 5 % des dépenses voyages en 2012
Les entreprises d’Amérique du Nord et d’Asie Pacifique s'attendent à ce que le prix des billets d'avion et de l’hébergement grimpent l'année prochaine et augmentent donc leurs dépenses pour les voyages d’affaires. En effet, les négociations entre les compagnies aériennes, les groupes hôteliers et les acheteurs pour 2012 ont été particulièrement difficiles. Les entreprises craignent d'obtenir des engagements et des rabais moins intéressants. C’est ce que révèle une récente étude de la GBTA Foundation. Ainsi à l’exception de la location de voiture, les Travel Managers prévoient que les tarifs des avions et de la nuitée en Amérique du Nord augmentent entre 3 et 5% en 2012. En Asie-Pacifique la hausse devrait être de 4 à 6%. Les vols domestiques aux USA atteindraient ainsi le prix moyen de 487 dollars et 412 dollars pour l’Asie-Pacifique.
Les vols long courriers internationaux ne seront pas épargnés selon les prévisions. Un siège éco asiatique coûterait 1,146 dollars (+ 5,1%) et un américain 1193 dollars (+4,4%) en 2012. La classe business connaîtra le même sort : 3 535 dollars (+4,6%) en Asie Pacifique et 4 929 dollars (+3,9%) Outre-Atlantique. Dans leur pays respectif, les acheteurs américains prévoient une hausse des tarifs hôteliers de 4,1% pour atteindre le prix moyen de 165 dollars et pensent qu’ils devront débourser 262 dollars auprès des établissements internationaux. Les Travel Managers asiatiques ont avancé le prix de 181 dollars pour une nuitée sur leur sol et 618 dollars pour un hôtel étranger. Dans les deux régions, les frais d’avions et de déplacement sont cités comme facteurs principaux de cette augmentation du budget voyage 2012. Pour eux, ce seront surtout les séjours à l’étranger qui seront à l’origine de la hausse de ces dépenses.