Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 16 Juillet 2013

La Grèce touchée par un mouvement social ce 16 juillet



Journée difficile pour les voyageurs d’affaires ayant un déplacement professionnel programmé en Grèce, ce 16 juillet 2013. Le pays est touché par un mouvement social du secteur public, organisé en opposition au projet du gouvernement de supprimer plusieurs milliers d’emplois.



La Grèce touchée par un mouvement social ce 16 juillet
Se déplacer en Grèce se révèle compliqué ce 16 juillet 2013. Les vols vers ou au départ de la capitale sont perturbés par un arrêt de travail de plusieurs heures organisé par les syndicats de l’aviation civile. De plus, les transports en commun d’Athènes sont aussi touchés. Les bus et trolleys sont immobilisés jusqu’à 18h00 tandis que 3 stations de métro du centre-ville sont fermées à cause des deux manifestations prévues à proximité. Dans le pays, les trains ne circulent pas.
Le Parlement doit se prononcer demain sur les réformes mises au point par le gouvernement avec Bruxelles et le Fonds monétaire international (FMI) pour obtenir une nouvelle aide de 6,8 milliards d'euros. Les mesures prévoient entre autres la suppression de plusieurs milliers d'emplois dans le secteur public. Des manifestations pourraient également avoir lieu le 18 juillet à l’occasion de la visite du ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble.