Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La Matmut va soutenir l'aéroport Rouen Vallée de Seine


Pendant un an, le syndicat mixte de gestion de l’aéroport Rouen Vallée de Seine, la Métropole Rouen Normandie et la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Mer Normandie ont cherché un moyen pour assurer l'avenir et le développement de la plate-forme normande. Leur solution ? Faire appel au soutien de la Matmut. La plateforme de Boos veut notamment développer l'aviation d'affaires.



Manu76c at wikipedia
Manu76c at wikipedia
L'assureur la Matmut va travailler avec la Métropole Rouen Normandie et la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Mer Normandie pour relancer et développer l’aéroport Rouen Vallée de Seine. Le communiqué indique que le projet a pour objectif de "préserver les enjeux de service public et notamment de santé publique (transferts d’organes, rapatriements sanitaires), développer l’aviation d’affaires, qui permet à la métropole d’affirmer sa vocation de capitale économique régionale, valoriser le foncier de la plate-forme aéroportuaire de façon à développer l’emploi, d'accompagner et soutenir les initiatives privées visant à la réouverture des lignes régulières,  afin de répondre aux besoins des entreprises et à la demande de destinations touristiques et maintenir les activités économiques et de loisirs directement liées au fonctionnement de l’aéroport".

Les autorités locales rappellent également que "le contrat de délégation de service  public de l’aéroport  a été prolongé pour une durée d’un  an et s’achèvera le 28 février 2017". Pour sa part,  la Matmut "s’engage à accompagner financièrement  les investissements à réaliser sur la plate-forme en s’impliquant par exemple dans la valorisation foncière du site".

Le communiqué conclut: "Le soutien de la Région Normandie sera par ailleurs sollicité dans le contexte de l’étude annoncée sur la nécessaire mise en réseau des aéroports normands. Il convient à ce sujet de souligner que, du fait de son positionnement géographique l’aéroport Rouen Vallée de Seine n’est pas concurrent des aéroports du littoral normand".