Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Janvier 2010

La NBTA constate peu d'inquitéude chez les TM après la tentative d'attentat d'un jeune nigérien



Après un sondage express réalisé auprès de 152 Travel Managers américains, la NBTA (National Business Travel Association) révèle que pour 42 % d'entre eux la tentative d'attentat du vol Amsterdam / Detroit ne devrait pas peser sur l'organisation des voyages professionnels.



Pour autant, 43 % des Travel Managers interrogés se disent inquiets des conséquences indirectes de cet événement et attendent des autorités américaines que tout soit mis en œuvre pour garantir la sécurité des voyageurs. 2 % des sondés pensent limiter pendant quelques semaines leur voyage à l'international.

Pour Craig Banikowski, le Président de la NBTA « Les résultats sont parfaitement conformes à ce que nous avons vécu dans le passé lors de tentatives d'attentat ou à l’occasion d’un changement dans les protocoles de sécurité. Tout cela ne va pas profondément modifier nos habitudes de voyages même si nous devons rester attentifs sur les délais de passage des portiques de sécurité et sur la circulation de nos voyageurs dans des pays aujourd'hui désignés comme risqués par les autorités américaines. »

L'association américaine des voyageurs d'affaires, qui regroupe principalement des salariés et des cadres d'entreprise qui effectuent plus de 10 voyages par an publiera dans quelques jours un sondage réalisé parmi ses adhérents et dont les premiers résultats démontrent que la gêne liée au renforcement des mesures de sécurité est acceptée avec sérénité.