La NBTA s’invite dans le débat Sabre-American Airlines

64

Suite à l’annonce de Sabre contre la démarche d’American Airlines, la National Business Travel Association (NBTA) en appelle à la transparence du marché des billets d’avion. L’association craint une augmentation des prix qui se répercuterait sur les voyageurs d’affaires.

Les récentes déclarations de Sabre à l’encontre d’American Airlines n’ont pas laissé la NBTA indifférente. L’association a rapidement réagi, en abondant dans le sens du GDS, dans l’optique d’un système transparent. «Les récentes informations de Sabre témoignent d’une intensification du conflit autour des connexions directes des compagnies aériennes», souligne Mike McCormick, Directeur Exécutif et Opérations de la NBTA. «Les acheteurs du voyage d’affaires devront au final payer la facture de cette fragmentation du marché liée aux initiatives d’une compagnie aérienne qui entraînent le marché du voyage dans la mauvaise direction, loin de la transparence et de la compétitivité, mais plutôt vers la confusion et une augmentation des prix».

La NBTA note que le système des ventes directes pourrait entraîner une augmentation significative des dépenses d’investissement, que les voyageurs d’affaires devraient alors assumer. Elle ajoute que la fragmentation du marché compliquerait la tâche des entreprises qui négocient des programme aérien discount, et qu’il en résulterait également une augmentation des prix défavorable aux acheteurs du voyage d’affaires.