Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 12 Septembre 2014

La Normandie va tester le NFC sur son TER



La SNCF, en partenariat avec Orange, SFR et la région Basse-Normandie, lance une application mobile NFC qui permet, directement depuis son smartphone, d’acheter, de valider et de faire contrôler son billet TER.



Proposé pour des trajets TER au plein tarif sur toute la région Basse-Normandie, ce service basé sur la technologie NFC sur Smartphone, constitue une première en Europe. Il sera étendu d’ici à mi-2015 aux régions Alsace, Aquitaine, Haute-Normandie, Lorraine et Midi-Pyrénées. Une fois le téléchargement de l’application SNCF TER NFC effectué sur Google Play et le compte client créé, le voyageur peut acheter et valider son billet TER sur son mobile simplement et en mobilité. Ce service offre plus de confort et un gain de temps dans la préparation du voyage.
D’un geste, le chef de bord contrôle directement le smartphone du client, y compris lorsqu’il se trouve hors couverture réseau ou si le téléphone est éteint. Les informations sont stockées de façon sécurisée sur la carte SIM du client abonné mobile Orange ou SFR. Cette solution a été développée avec Orange Business Services grâce à sa plateforme multiservices « NFC Service Center » adaptée aux secteurs du transport.