Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La Police Aux Frontières et Aéroports de Lyon s’associent pour les passagers


Première nationale, les police au frontière et l’Aéroport de Lyon viennent de s’associer officiellement pour améliorer le service offert aux passagers. Les accords signés entre les partenaires vont permettre de faciliter la communication entre les employés des deux entités. Question de bon sens ?



La Police Aux Frontières et Aéroports de Lyon s’associent pour les passagers
La Police Aux Frontières et Aéroports de Lyon marchent côte à côte avec un objectif commun : améliorer le service envers les passagers. L’accord signé prévoit que la Police aux Frontières s’engage auprès du passager pour appliquer 9 des 21 thématiques du Référentiel de certification de services, élaboré par l’Union des Aéroports Français, auquel a adhéré Aéroports de Lyon.

Quelques exemples d’engagements :

- La Police Aux Frontières va mettre en place un numéro de téléphone pour renseigner les passagers sur les formalités du voyage (documents de voyages, taxes…).

- A partir des informations sur les vols fournies par Aéroports de Lyon, la Police Aux Frontières veillera à la fluidité du contrôle transfrontière
.
- Sur le site aéroportuaire, le personnel de la Police Aux Frontières en contact avec le public parlera anglais, ou sera en mesure diriger le passager non francophone avec un interlocuteur qui pourra le renseigner.

- La Police Aux Frontières s’engage sur les délais de traitement des réclamations.