Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La Premium Economy de Lufthansa aux enchères


Les voyageurs d'affaires peuvent découvrir depuis ce samedi 22 novembre la Premium Economy Class de Lufthansa à bord de tous les Boeing 747-8 assurant un vol au départ de Francfort. Les passagers éco ont même la possibilité d'avoir recours à un système d'enchères pour s'installer dans cette nouvelle cabine.



La Premium Economy Class a été installée sur tous les Boeing 747-8 de Lufthansa qui assurent des liaisons au départ de Francfort (notamment à destination de Bangalore, Buenos Aires, Chicago, Hong Kong, Los Angeles, Mexico, Pékin, São Paolo, Séoul, Tokyo-Haneda et Washington). Les voyageurs d'affaires munis d'un billet Economy peuvent bénéficier en exclusivité d’un surclassement et s'installer dans la Premium Economy Class grâce à un système d’enchères. La compagnie allemande a lancé l'opération «Un surclassement au prix de votre choix».

Tous les passagers ayant réservé en Economy Class peuvent se rendre sur le site LH.com et utiliser le lien rapide sous l’onglet «Mes réservations» pour s’identifier et obtenir un récapitulatif de leur voyage. Si leur réservation est éligible, une fenêtre s’ouvrira alors. Via le lien disponible, ils pourront accéder directement à la page MyOffer et faire une offre. Les enchères peuvent être modifiées ou annulées jusqu’à 72h avant la date de départ. Passé ce délai, l’enchère est considérée comme définitive. Le processus de sélection se déroule dans les 72 à 36h avant le départ. Il tient compte du montant de l’enchère ainsi que de divers autres critères, notamment le nombre de sièges disponibles en Premium Economy Class mais également le nombre et le montant des différentes enchères proposées par les passagers.
Tous les clients ayant fait une offre recevront un e-mail au maximum 48 à 24h avant le départ pour leur annoncer si leur enchère a été ou non gagnante. Si leur enchère est validée, le montant correspondant sera débité directement via la carte bancaire ayant servi à la réservation initiale et un nouvel e-ticket tenant compte du surclassement leur sera adressé. Si l’enchère est refusée, les passagers voyageront en Economy Class comme prévu, sans aucun surcoût bien sûr.

MyOffer est désormais disponible sur l’ensemble des destinations proposant la Premium Economy Class. «Pour des raisons techniques et légales, les billets achetés en Inde ou au Japon ainsi que les réservations groupées ne sont pas éligibles», précise Lufthansa.

La Premium Economy Class
La Premium Economy Class, présentée lors de l'IFTM Top Resa 2014, permet au passager de voyager avec deux bagages de 23 kilos chacun, soit un poids deux fois supérieur à celui autorisé en Economy Class. Pour 25 euros supplémentaires, les voyageurs peuvent profiter du confort des Lufthansa Business Lounges avant le départ. Ils sont également accueillis à bord avec une boisson de bienvenue. Auprès de son siège, le client trouvera une trousse de voyage, une prise électrique ainsi qu’une bouteille d’eau. Les repas sont présentés sur des menus et servis dans des assiettes en porcelaine. Les voyageurs peuvent également profiter de divertissements à bord grâce au grand écran se trouvant sur le dossier du siège devant eux.