Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La Premium éco d'Air France a atteint ses objectifs


Avec plus de 1,5 million de clients Premium Economy long-courrier en 3 ans, Air France dit avoir "atteint ses objectifs".



La Premium éco d'Air France a atteint ses objectifs
Trois ans après son lancement, Air France se déclare satisfaite du bilan, qualifié de "très positif" de son produit Premium
Economy. La cabine intermédiaire, située entre la Business et l'Economy à bord des avions long courriers, véritable outil de reconquête commerciale, a trouvé sa clientèle et a su s'imposer comme un produit attractif qui complète l'offre d'Air France et répond à de nouveaux besoins de ses clients. Sur la seule année 2012, les recettes additionnelles générées dépassent largement l'investissement initial.
Cette cabine propose une solution pratique en période de crise pour les entreprises qui ont interdit pour beaucoup la business mais s'inquiètent tout de même a minima du confort de leurs voyageurs d'affaires, avec le souci en particulier de les séparer du bruit global et de l'encombrement de la classe éco. En trois ans, plus d'1,5 million de clients ont donc été séduits par le confort et le calme de cette cabine ainsi que par l’espace privatif apporté par la coque fixe du siège. Depuis juin 2012, un service à bord différencié est proposé, avec un menu amélioré, des entrées et des desserts inspirés de la cabine Business et une offre de chocolats fins.
Premium Economy est aujourd'hui proposée à bord de 98 avions, vers 77 destinations du réseau long-courrier (Saison hiver 2012-13).