Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 8 Octobre 2012

La RATP améliore son appli Apple



A l’occasion de la sortie du dernier système d’exploitation d’Apple, l’IOS6, la RATP a développé de nouvelles fonctionnalités sur son application «RATP». Par son intermédiaire, les voyageurs d’affaires propriétaires d’appareils de la marque à la pomme peuvent maintenant géolocaliser les arrêts d'autobus.



La RATP améliore son appli Apple
L’application iPhone de la RATP propose maintenant la géolocalisation des quelque 12 000 points d’arrêts du réseau Bus RATP. Ainsi l’ensemble de l’offre de l’entreprise (RER, Métro, Tramway et Bus) peut désormais être visualisée autour de soi sur une carte. De plus, la nouvelle application de cartographie «Plans» d’Apple donne la possibilité de rechercher des itinéraires en transports en commun en renvoyant notamment vers l’appli RATP.
Sur mobile ou sur tablette, les voyageurs pourront retrouver les mêmes fonctionnalités : recherche d’itinéraires, consultation des horaires en temps réel, alertes trafic personnalisées, consultation des plans de lignes… Pour les utilisateurs du nouveau iPhone 5, une optimisation de l’application «RATP» est en cours pour profiter au maximum de la taille de leur écran.