Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 16 Juillet 2014

La RATP doit remplacer des escalators aux marches trop larges


Après les TER trop larges de la SNCF, ce sont les escalators de la RATP qui font la Une des journaux. Le Figaro a révélé le 15 juillet 2014 que l'exploitant du métro parisien doit remplacer prochainement une trentaine d'escaliers mécaniques car les marches sont trop larges.



Les escalators de certaines stations des lignes 6, 13 et 14, commandés entre 2006 et 2007, vont être remplacés d'ici à 2015. La raison de ce projet estimé à 6 millions d'euros ? Les escaliers mécaniques tombent très souvent en panne. «Les marches de ces modèles font un mètre de large au lieu de 0,90 m. Ce qui devait nous permettre d'augmenter les débits d'utilisateurs», explique David Courteille, responsable de l'électromécanique à la RATP au Figaro. Or, ces 10 centimètres supplémentaires ne sont pas adaptés à l'espace prévu pour accueillir les escalators. Ce problème a provoqué un nombre important de pannes ainsi que des surcoûts de maintenance de plusieurs dizaines de milliers d'euros par an et par dispositif. La RATP a donc décidé de les remplacer bien que leur durée de vie était estimée à quarante ans.
Selon le quotidien, l'entreprise a porté plainte contre le fournisseur des escaliers, les Constructions industrielles de la Méditerranée (CNIM). Elle reproche au fabriquant des «défauts de conception».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.