Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Mai 2012

La RATP lève le pied sur les contrôles pendant les élections



Les voyageurs d’affaires franciliens qui ont oublié leur titre de transport en cette période d’élection présidentielle peuvent continuer leur voyage sans trop craindre les contrôles. Selon un communiqué Sud-RATP transmis au site Point.fr, les agents auraient reçu la directive de diminuer les contrôles dans les stations du métro et du RER importantes de la capitale jusqu'au 6 mai 2012.



La RATP lève le pied sur les contrôles pendant les élections
Selon le syndicat Sud-RATP, il aurait été demandé aux contrôleurs d’effectuer moins de vérification des titres de transports des usagers sur le réseau de la capitale dont notamment à Gare du Nord, Châtelet-les-Halles et Saint-Lazare jusqu’au 6 mai 2012. L'organisation explique que l'objectif serait d’éviter un incident similaire à celui de mars 2007 où un contrôle à la gare du Nord avait dégénéré en émeutes en pleine campagne présidentielle. La direction de la RATP interrogée par le Point.fr a donné une toute autre explication à cette mesure prise à la suite «de graves incidents prenant pour cible des contrôleurs» dans les trois stations parisiennes. «Nous tenons compte, en réalité, des vacances scolaires qui ont pour conséquence un afflux de jeunes voyageurs dans ces grandes gares parisiennes. Les contrôles reprendront normalement à la rentrée. Avant le 6 mai! Nous n'avons aucun agenda politique» a assuré Patricia Delon, directrice du département commercial.



1.Posté par Eric le 03/05/2012 09:52
Faut-il comprendre que le message est qu'il faut laisser les jeunes violents resquiller pour éviter que ces "pauvres petits" soient traumatisés par un rappel à la loi ? En tous les cas, cela sera sans nul doute compris comme un appel à la resquille...

2.Posté par Catherine le 04/05/2012 09:35
euh... ce matin armée de controleurs à Auber...ne tirons pas de conclusions trop vite.