Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Mai 2015

La Réunion: une taxe pour baisser le prix du billet d'avion ?



Les îles sont extrêmement sensibles au prix des billets d'avion. Lors d'une conférence de presse intitulée "Pourquoi le tourisme ne décolle pas à La Réunion", la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Réunion a donc proposé qu'une taxe soit mise en place pour réduire les tarifs aériens sur l'île.



Afin que les prix des billets d'avion pour l’île de la Réunion soient moins élevés, la CCI Réunion a imaginé une solution simple : la mise en place d'une taxe récoltée par une caisse régionale. «On peut par exemple prendre 1% dans le secteur de l'hôtellerie. Cet argent pourrait servir à un moment précis à diminuer le prix des billets d'avions afin d'amener des touristes à La Réunion. Nous pourrons proposer des packages vol/hôtel 20% moins chers. Cela nous permettra de remplir les hôtels qui affichent parfois un taux de remplissage de 65%», a expliqué Ibrahim Patel, le président de la CCI Réunion selon le site Imazpress.
La CCIR souhaiterait également que les compagnies internationales soient plus nombreuses sur l'aéroport Roland Garros. Afin de favoriser le développement du tourisme - surtout celui des pays asiatiques comme la Malaisie, Hong-Kong ou l'Inde - elle voudrait également que les demandes de visa soient moins complexes et restrictives. Le président de la CCI a demandé à rencontrer le premier ministre Manuel Valls pour évoquer ce problème.