Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 5 Juin 2011

La Russie a pied d’œuvre pour son nouveau train


Les travaux de la gare d’Adler, en Russie, sont sur de bons rails, dans l’optique des Jeux olympiques d’hiver qu’accueillera Sotchi en 2014. La mise en service du nouveau terminal de passagers est prévue pour le troisième trimestre 2012, et les autorités russes se félicitent de l’avancée des travaux. La gare d’Adler sera convertie en nœud de transport connectant tous les modes de transport de passagers: ferroviaire, automobile, aérien et maritime, la construction de quais étant prévue à terme.



La Russie a pied d’œuvre pour son nouveau train
Le train russe avance à toute vitesse selon les responsables locaux qui visitaient récemment la gare en construction. La compagnie a d’ailleurs déjà réalisé plus de la moitié des travaux de construction prévus. «Avant la fin de l’année en cours, on achèvera la construction de l'ossature de la nouvelle gare, après quoi commencera le montage des différents réseaux, et l'on entamera la finition», a ainsi déclaré Oleg Toni, vice-président de Russian Railways. Les six niveaux du site d’Adler accueilleront bientôt les locaux nécessaires au bon fonctionnement du terminal et au service des voyageurs. La surface totale du complexe atteindra 30.000 mètres carrés, et pourra accueillir simultanément 2.000 passagers. La capacité de transit sera de 15.000 passagers par heure. Chaque jour, le terminal sera en mesure d’assurer le fonctionnement de 56 paires de train grandes lignes et de banlieue, ainsi que quatre trains express par heure. Les responsables du projet ont également intégré à leur démarche le respect de l’environnement, en s’appuyant sur les nouvelles technologies : de minces capteurs solaires seront ainsi installés sur le toit du bâtiment, et alimenteront la gare en électricité.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.