La Russie ferme son espace aérien à la compagnie Swiss Air Lines

247

La compagnie aérienne Swiss Air Lines vient de perdre son autorisation de traverser l’espace aérien russe après un désaccord sur le montant des taxes, selon la presse suisse. Une interdiction qui entraîne des retards et des problèmes de correspondances sur les destinations asiatiques.

La Russie ferme son espace aérien à la compagnie Swiss Air Lines
Moscou aurait interdit son espace aérien au transporteur Swiss Air Lines depuis le passage à son programme d’été dans le courant du mois de mars. Des discussions ont été engagées mais l’administration Russe tenterait de négocier des créneaux supplémentaires sur les aéroports suisses contre une éventuelle baisse des taxes, selon le média suisse 24 Heures.

L’interdiction de survoler l’espace aérien russe entraîne des modifications dans les plans de vol des routes à destination de Shanghai et Hong-kong, avec des retards de trente à quatre-vingt-dix minutes sur ces vols. En conséquences, les correspondances sur ces aéroports sont également perturbées. En revanche, les vols à destination de Moscou et Saint-Pétersbourg ne sont pas affectés.

La modification des trajectoires des avions vers la Chine coûterait à Swiss près de quatre tonnes de carburant supplémentaires sur chaque trajet, selon la compagnie, soit une perte de 2600 dollars par voyage.