Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 30 Mars 2014

La SEH mise sur le digital en 2014



La Société Européenne d’Hôtellerie (SEH) affiche un chiffre d’affaires centralisé en hausse de 7,1 % pour 2013. De plus, l’entreprise compte poursuivre son virage digital en 2014 avec la mise en place de nouvelles solutions e-business.



Malgré un contexte difficile marqué par la forte progression de la réservation en ligne et une pression accrue sur les prix, la SEH enregistre un chiffre d’affaires centralisé de 58,8 millions d’euros (+7,1 %), «grâce notamment à une bonne résistance sur le marché BtoB». Dans le détail, 24,5 millions proviennent des réservations, 32,8 millions du programme de fidélité et 1,5 million des groupes et séminaires. En outre, la carte Accent, le programme de fidélité multimarque de SEH, qui a subi un lifting pour son 10ème anniversaire, bénéficie de 24 000 nouveaux clients en 2013 et totalise désormais 110 000 porteurs de la carte.
En 2013, SEH a accueilli 50 nouveaux établissements (41 en France et 9 pour le reste de l’Europe) : 18 adresses pour Relais du Silence (dont l’éco-hôtel La Grée des Landes à La Gacilly et l’Auberge Ostapé 5 étoiles à Bidarray), 9 nouveaux hôtels pour Qualys-Hotel (avec une 1ère implantation à Milan), 20 pour Inter-Hotel et 3 pour P’tit Dej-Hotel.

2014 : à l’heure du digital
Le développement du réseau, la mutualisation des moyens et la complémentarité des marques : telle est la dynamique engagée par SEH. De plus, elle a décidé de donner la priorité à sa stratégie digitale pour les 2 années à venir : un portail de réservation multimarque, la refonte des 4 sites web des marques et la création d’une solution e-business pour ses 550 hôteliers. SEH explique que cette nouvelle solution e-business et distribution, commune à l’ensemble du réseau «va permettre de développer les ventes directes, de doper la relation client et d’apporter à l’hôtelier gain de temps et autonomie».