Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 6 Mars 2016

La SNCB transporte encore plus de passagers pour Brussels Airport


La SNCB a transporté un nombre record de passagers de et vers Bruxelles-National-Aéroport en 2015 : 4,2 millions de voyageurs. Cela représente une hausse 7,2% de plus qu'en 2014. Cette croissance s'explique entre autres par une augmentation des services de train vers la plate-forme.



Le train devient un sérieux moyen de rejoindre l'aéroport de Bruxelles, si l'on en croit la SNCB qui a transporté 4,2 millions de voyageurs de et vers la plateforme. La compagnie ferroviaire belge remarque que sa croissance de 7,2% est supérieure à la progression enregistrée sur la plate-forme en 2015 (21 millions de passagers ; +6,28%). Elle indique ainsi: "En d'autres termes, la part de marché du rail augmente par rapport à d'autres modes de transport vers l'aéroport".

Cette hausse est liée à l'introduction du nouveau plan de transport en décembre 2014 qui "a permis à 56 gares et PANG’s (Points d’arrêt non gardés) d’avoir une connexion directe vers l'aéroport. Avec l'ouverture du tunnel Schuman-Josaphat en avril, il y en aura 82". L'entreprise ferroviaire poursuit: "Même avant le nouveau plan de transport en décembre 2014, il y avait au moins une connexion directe toutes les heures vers l'aéroport à partir de villes comme Mons, Braine-le-Comte, Anvers, Gand, Louvain et Landen. Depuis décembre 2014, Tournai, Ath, Enghien Ostende, Bruges, Courtrai, Audenarde, Hasselt et Aarschot s’y sont ajoutées. A partir de ces villes, le nombre de voyageurs vers l'aéroport a augmenté l'année dernière de plus de 60%. Il y a même des croissances encore plus importantes comme à Silly (entre Ath et Enghien), où ce nombre a presque triplé".

La SNCB veut continuer à améliorer son offre sur l'installation. Grâce à l'ouverture du tunnel Schuman-Josaphat le 4 avril, il y aura également des connexions ferroviaires directes en train à partir de Dinant, Namur, Ottignies, Charleroi et Nivelles.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.