Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Septembre 2014

La SNCF a encore des ID



C’est généralement en faisant le point sur les marques déposées par la SNCF que l’on dresse les contours des prochaines activités de la SNCF. A l’évidence, l’entreprise ferroviaire confirme sa volonté d’être présente sur tous les segments du transport. Ce sera sans doute la mission confiée à la future direction des voyageurs qui sera effective au 1er octobre prochain.



Si IDcab et IDpass sont déjà des noms connus, le dépôt à l’Institut National de la Propriété (INPI) d’IDnavette, d’IDparking, d’IDservice et d’IDvelo donne une petite idée des pistes que souhaite travailler l’entreprise. Et de la place qu'elle ne souhaite pas donner à la concurrence, puisqu'en déposant ces noms, elle empêche toute présence sur des créneaux qu'elle souhaite réserver. D'ailleurs prudence, déposer ne veut pas dire jouer. IDservice, terme générique, aurait ainsi du mal à trouver sa place même si pour l’entreprise, il devra à terme regrouper toutes les offres de transport et de services proposés par la SNCF.

Selon des sources internes, des produits comme « vélo » ou « parking » ou « navette » seraient déjà dans les cartons de la SNCF qui n’aurait pas encore décidé comment elle les intègrera sur le terrain. Patience, on devrait en savoir plus dans quelques mois.