Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 6 Janvier 2014

La SNCF accusée de racisme


Lancée par Médiapart, l'information fait réagir au sein même de l'entreprise "La SNCF accusée de fermer les yeux sur des dérapages racistes de certains agents". En cause, des SMS racistes diffusés en 2012 par les agents de sécurité de la région de Montpellier.



Et le site de donner des exemples : "A plusieurs reprises, "des propos et musiques" du groupe néonazi Légion 88 auraient été diffusés dans un bureau, avec notamment ce passage : "Je te propose une ratonnade, le massacre des sales rebeus". En 2011, des tranches de saucisson auraient par ailleurs été déposées dans le casier d'un agent de confession musulmane". Mise en cause, la direction de la SNCF a du mal à expliquer l'attitude de ces agents qui n'auraient pas été inquiétés malgré la gravité des faits. Selon nos sources internes, le dossier serait trop sensible pour que la SNCF prenne position même si elle condamne mollement les faits. Les violences régulières contre les personnels embarqués expliquent sans doute ce silence gêné.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.