Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 19 Avril 2011

La SNCF attaque Réseaux Ferrés de France


La SNCF a porté plainte contre Réseaux Ferrés de France le 15 avril. La compagnie ferroviaire et sa filiale Novatrans, spécialisée sur le fret, se tournent vers l’Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf) créée en 2010. RFF aurait attribué les sillons avec partialité et discrimination par rapport à Novatrans.



La SNCF attaque Réseaux Ferrés de France
L’affaire, révélée le 19 mars par le quotidien Les Echos, sera le premier test pour la nouvelle autorité chargée d’arbitrer les conflits du secteur ferroviaire. Elle témoigne également des relations conflictuelles entre la SNCF et RFF. Selon la saisine déposée devant l’Araf, l’entreprise bretonne Combiwest aurait été privilégiée par RFF au détriment de la filiale Novatrans. RFF aurait ainsi violé ses propres règles dans le cadre de l’attribution des horaires de circulation du fret. Cette plainte constitue une première pour la SNCF, qui pourrait ainsi chercher à marquer son territoire dans le cadre de la libéralisation du rail.
Notez




1.Posté par Frédéric Schmitt le 20/04/2011 10:12
Impossible de donner un commentaire,l'article ne donne pas les détails et les circonstances qui permettraient de se faire une opinion.

2.Posté par Frédéric Schmitt le 20/04/2011 15:10
Excusez moi pour ma première réaction,un peu hâtive effectivement.Il faut cliquer sur "Les Echos" pour en savoir davantage On aborde ici le point délicat du déclin du fret ferroviaire à la SNCF face à ses concurrents.Pourquoi le fret SNCF est'il 30% plus cher que ses concurrents?Où peut on obtenir le renseignement suivant:Par tonne/kilomètre transportée quel est le nombre d'heure de travail à la SNCF et chez les opérateurs semblables de la communauté européenne.Effectivement vos articles sont certainement intéressants et méritent d'être connus et lus."mea culpa"pour ma première réaction et recevez mes salutations



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.