Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 18 Juillet 2013

La SNCF étoffe son service Porte à Porte



Plus la peine de passer de longues minutes à chercher un taxi après un voyage en train. La SNCF propose un service de navette gare-domicile à ses passagers TGV sur les gares de Strasbourg et de Paris-Est. La formule sera étendue aux gares de Lyon Part-Dieu et de Paris-gare de Lyon en septembre.



La SNCF étoffe son service Porte à Porte
Le service «Porte à Porte» de la SNCF propose aux passagers munis d’un billet TGV de réserver une voiture avec chauffeur pour effectuer la route entre la gare et leur domicile (et inversement). Le chauffeur attendra les voyageurs au bout du quai, même si le train a du retard. Ce service est testé par iDTGV‎ depuis l’année dernière et sur les gares d’Aix-en-Provence et de Massy depuis fin 2012. Les retours des utilisateurs ont été positifs. Ainsi, la compagnie ferroviaire a décidé d’étendre son offre sur les gares Paris Est et Strasbourg. En septembre, Lyon Part-Dieu et Paris-Gare de Lyon proposeront également «Porte à Porte». Progressivement, il sera disponible dans une quinzaine de grandes gares françaises.
Le prix de ce service au départ de la gare de l’Est, par exemple, est à partir de 9,90 € (offre soumise à condition) pour 1 à 4 personnes avec des bagages. Au-delà de 2km, il sera demandé 2 € par km supplémentaire. Un site Internet dédié permet aux voyageurs de réserver un véhicule.