Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 23 Juin 2011

La SNCF fait le point sur ses engagements pour les usagers mécontents


Après le dépôt de la pétition «Sncf Ras le bol» par les associations de voyageurs, la SNCF revient sur les engagements pris et à venir, qui doivent améliorer les déplacements des usagers, et leur garantir une meilleure qualité de service. La compagnie ferroviaire évoque «un dialogue de qualité avec les associations de consommateurs».



La SNCF fait le point sur ses engagements pour les usagers mécontents
La Directrice Générale de SNCF Voyages Barbara Dalibard s’était engagée en janvier 2011, en lançant un nouveau dialogue avec les associations de consommateurs et d’abonnés LGV, à faire le point avant l’été sur les avancées réalisées ainsi que sur les nouveaux services pour les abonnés forfait grande vitesse. Au lendemain du dépôt officiel de la pétition «SNCF Ras le bol» , qui a récolté près de 11 000 signatures, la SNCF note que «la qualité du dialogue et la concertation soutenue avec les associations de consommateurs ont permis de définir ensemble de nouveaux principes de fonctionnement», et assure que «les équipes de SNCF sont mobilisées pour améliorer la qualité de service après les difficultés rencontrées en fin d’année 2010».
Pour mieux répondre aux exigences des usagers, la SNCF a souligné les nouveaux services élaborés spécifiquement pour les abonnés forfait LGV, en particulier le ticketless, qui permet à l’abonné d’indiquer simplement son numéro de carte lors de l’achat. Le service offrira bientôt la possibilité de commander en achat groupé toutes les réservations en ticketless. Autre amélioration soulignée par la compagnie ferroviaire : de nouvelles conditions tarifaires pour les forfaits hebdomadaires LGV, qui doivent permettre de s’adapter aux besoins de souplesse des abonnés LGV, notamment en période de vacances. D’un point de vue financier, les abonnés Forfait LGV ont tous été indemnisés à hauteur de 200 euros, souligne le communiqué de la SNCF publié le 23 juin, qui ajoute que le prix des abonnements forfait LGV a été gelé en 2011.
La compagnie ferroviaire a également rappelé l’élaboration d’un « Engagement Horaires Garantis » spécifique, qui progresse selon la SNCF. Les premiers principes de compensation en cas de retard, adaptés pour les abonnés LGV, ont été proposés.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.