Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Juin 2015

La SNCF investit 28 millions d'euros dans la location de voitures entre particuliers



L'économie du partage est tendance... même parmi les voyageurs d'affaires. La SNCF, inquiète de la montée en puissance du covoiturage, mise sur ce secteur pour développer son offre door-to-door. La compagnie ferroviaire a pris le contrôle de OuiCar, service de location de voitures entre particuliers.



La SNCF a investi 28 millions d'euros afin d'avoir une part majoritaire dans le capital du loueur de voitures entre particuliers OuiCar. "La voiture partagée représente en effet une opportunité pour SNCF de proposer à ses clients une palette de solutions de mobilité, complémentaire au train, en amont ou en aval de leur déplacement", explique le communiqué. Barbara Dalibard, Directrice Générale de SNCF Voyageurs y précise: "Notre entrée dans le capital de OuiCar est une étape importante pour élargir la palette de nos solutions de mobilité de porte-à-porte". La SNCF s’est donnée pour objectif de doubler le marché de la mobilité partagée d’ici à 2030, en le faisant passer de 15% à 30%.

De son côté, OuiCar - qui compte plus plus de 20 000 voitures de particuliers à louer dans toute la France - a pour but d'atteindre les 100 000 véhicules d’ici à 2018.