Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 13 Octobre 2016

La SNCF met 3 millions d'euros dans Allocab



La SNCF mise sur le VTC : déjà partenaire du service Allocab depuis 3 ans, elle participe à la levée de fonds du VTC pour 3 millions d’euros selon une info du Figaro



La SNCF veut intégrer son offre "porte à porte"
La SNCF veut intégrer son offre "porte à porte"
La SNCF veut nous faire aimer plus que le train, elle parie sur le porte à porte et c’est dans ce contexte qu’elle a déjà racheté le site de covoiturage 123en voiture en 2013, devenu IDVroom, ou encore investi 28 millions d’euros dans le service d’auto-partage OuiCar, devenant ainsi actionnaire majoritaire. Sa participation de 3 millions d’euros dans Allocab est au regard de ces éléments presque anecdotique, mais elle correspond à une volonté de diversification et d’intégration.

Son partenariat avec le service, sous le nom d’IDCab, était en vigueur dans 16 villes de France pour un service de VTC à prix fixe pour aller ou revenir de la gare. Elle participe cette fois à une levée de fond qui vise à étendre le service à une centaine de villes de France mais aussi à une implantation qui se veut à l’international dans une dizaine de capitales européennes d’ici la fin 2017.