La SNCF n’augmentera pas ses prix en 2017

76

L'information, diffusée la veille de Noël, a peut-être échappé à certains Travel Managers. La SNCF n'augmentera pas ses tarif en 2017. Une bonne nouvelle pour débuter cette nouvelle année !

Guillaume Pepy a profité de son passage à l'antenne de RTL le vendredi 23 décembre 2016 pour confirmer que la SNCF n’augmentera pas ses tarifs en 2017. Il a précisé "c’est une décision que j’ai prise avec mon équipe, nous n’avons pas demandé au gouvernement de hausse des tarifs".

C'est la deuxième année consécutive que la compagnie ferroviaire gèle ses prix. Les années précédentes, une augmentation était généralement calculée sur l’évolution de l’inflation. En revanche, les tarifs des billets avaient progressé de 13,95% entre 2011 et 2015.

Pour faire (re)venir les passagers dans ses trains, la SNCF qui fait face à la concurrence du covoiturage et des bus, a mis en place le 1er décembre 2016 une garantie 30 minutes. Elle propose aux voyageurs TGV et Intercités un remboursement en bon d’achat dès 30 minutes de retard, quel que soit le motif. L'entreprise a également multiplié les promotions et augmenté le nombre de billets Prem's ces derniers mois. Le prix moyen d’une place s'est ainsi élevé à 48€ en 2016.