Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 18 Novembre 2013

La SNCF n'aura plus de controleur sur son Paris-Beauvais en juillet


Les voyageurs d’affaires croiseront beaucoup moins de contrôleurs sur la ligne Paris-Beauvais : à partir du mois de juillet 2014, la SNCF ne déploiera plus un contrôleur dans chaque train. Cette expérience d’un an aura pour objectif de réduire les coûts d’exploitation.



Pour tenter de réduire ses coûts de fonctionnement, la SNCF ne placera plus systématiquement un contrôleur dans chaque train de la ligne Paris-Beauvais. Elle va privilégier les contrôles en amont afin d’éviter que les resquilleurs ne montent dans la rame. «L'idée, c'est de multiplier les opérations d'accueil-filtrage en gare», a expliqué Jean-Aimé Mougenot, directeur régional de la SNCF au Courrier Picard. En plus de diminuer les coûts de fonctionnement de la ligne, cette mesure permettrait aussi d’améliorer la sécurité à bord en laissant à quai les passagers sans titre de transport. En effet, selon la SNCF, c'est ce type de passager qui est à l'origine de 70 % des agressions commises dans les trains. Interrogée par le journal picard, l’entreprise souligne qu’avec cette nouvelle procédure, les contrôleurs «chasseront en meute» lors d’opérations de contrôle ponctuelles au lieu de travailler seuls. «L'objectif c'est d'être plus efficace. Un agent commercial train (contrôleur) seul ne peut pas contrôler un train entier. Idem en cas d'incident : des équipes mobiles prépositionnées pourront intervenir rapidement avec des moyens plus importants», assure Dominique Normand, directeur industriel et commercial du TER Picardie. L’expérience durera un an et sera ensuite évaluée. Si les résultats sont positifs, elle sera étendue à d’autres lignes régionales.
Notez




1.Posté par Garfield le 20/11/2013 10:42
Comment masquer la dégradation du service au voyageur par quelques opérations bien visibles mais peu efficaces...

Nul doute que les réseaux sociaux vont être savamment utilisés par les fraudeurs et autres délinquants pour s'annoncer les contrôles. Au final, ce sera le "cochon de payeur" qui verra les conséquences négatives de tout cela.

Quand ce ne sont pas les financiers qui plombent une entreprise, la com s'en charge tout aussi bien, que ce soit à la SNCF ou ailleurs...



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.