Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La SNCF peut candidater aux Etats-Unis




La SNCF va finalement pouvoir participer à un appel d’offres dans le Maryland (Est des Etats-Unis), où des élus menaçaient de lui interdire toute candidature en raison de son rôle pendant la Seconde Guerre mondiale. Les sénateurs du Maryland ont finalement renoncé à faire voter leur projet de loi obligeant la SNCF à indemniser les victimes de la Shoah avant toute candidature. La SNCF va donc pouvoir postuler d'ici cet été, via sa filiale Keolis America, à un projet de transport public-privé de près de 3 milliards de dollars, portant sur la création et l'exploitation d'une ligne ferroviaire de 25 kilomètres. La SNCF est candidate à son exploitation, au sein d'un consortium qui comprend également les français Alstom et Vinci. L'Etat français est actuellement engagé dans des négociations avec les Etats-Unis pour indemniser les victimes américaines transportées par la SNCF.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.

Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations