Mercredi 26 Septembre 2012

La SNCF transforme ses TER en supermarchés en ligne


Trouver le temps de faire les courses lorsqu’on est régulièrement en déplacement n’est pas toujours simple. Les voyageurs d’affaires en Rhône-Alpes n’auront qu’à prendre le train pour faire leur shopping. Challenges révèle que la SNCF va tester sur quelques lignes de la région - début octobre - un nouveau service au nom de code «TER Market» : il permet aux passagers de récupérer en gare leurs achats faits en ligne.



La SNCF transforme ses TER en supermarchés en ligne
Les courses vont devenir un jeu d’enfants pour les habitués des lignes Lyon-Grenoble et de l’ouest lyonnais (Ecully-Dardilly- Lozanne) : quelques clics sur le net via une plate-forme dédiée au nouveau service et leurs achats les attendront à la sortie du train. Pour le moment, l’expérience est menée avec l’enseigne Tourpargel qui propose tous les produits disponibles en supermarché. Mais, si elle se révèle concluante, la SNCF cherchera alors un partenaire industriel pour généraliser son offre à plus grande échelle.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.