La Seine s’ouvre au Pass Navigo

107

Les voyageurs d'affaires – détenteurs d'un pass Navigo – pourront emprunter les navettes sur la Seine à Paris à moindre coût à partir du 17 janvier 2017. La présidente de l'Île-de-France, Valérie Pécresse, a indiqué au Journal du Dimanche qu'elle allait signer une convention avec Batobus, service de navettes fluviales. Le pass Navigo permettra d'obtenir une ristourne sur l'abonnement.

Le pass Navigo annuel permettra à partir du 17 janvier d'obtenir des prix sur l'abonnement des Batobus. Le détenteur de la carte de transport francilienne pourra embarquer dans les navettes fluviales de la Seine pour 40€ par an au lieu de 60€.

"Nous proposons une offre alternative pour traverser Paris sur le secteur des voies sur berge qui a été fermé à la circulation automobile (...) Cette offre n'est pas concurrente en termes de rapidité avec les autres modes de transport, mais elle est confortable, agréable, et moins polluante", a expliqué Valérie Pécresse, la présidente de la Région et du Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif) au Journal du Dimanche.

Les bateaux de Batobus desservent 9 stations à Paris dont Beaugrenelle, Hôtel de ville et Jardins des Plantes.

En outre, le Stif planche sur un nouveau transport fluvial de passagers. L'étude sera lancée le 11 janvier.