Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 4 Janvier 2016

La Suède et le Danemark contrôlent les cartes d'identité à leurs frontières



Les voyageurs d'affaires vont devoir se défaire quelques temps des habitudes prises en circulant dans l'espace Schengen. La Suède et le Danemark ont à leur tour rétabli les contrôles d'identité à leurs frontières depuis le 4 janvier. Les deux pays souhaitent ainsi mieux maîtriser l'arrivée des réfugiés sur leur sol.



Depuis lundi, les personnes traversant le pont de l'Öresund pour relier le Danemark à la Suède doivent disposer d'une pièce d'identité. En effet, la Suède qui souhaite maîtriser le flux des migrants, a rétabli le contrôle des identités à ses frontières. La mesure ne concerne pas seulement ce point de passage, les documents des voyageurs se rendant dans le pays sont également vérifiés dans la gare danoise de Kastrup et à l’aéroport de Copenhague ainsi que dans les ferries empruntant le détroit de l’Öresund.

De son côté, le Danemark effectue aussi des contrôles à ses frontières avec l'Allemagne depuis le 4 janvier. Toutefois, ils sont aléatoires et non systématiques. La mesure a été mise en place pour dix jours et pourra être prolongée.