Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La TSA a voulu confisquer le sabre laser de Chewbacca


L’acteur Peter Mayhew, connu pour sa grande taille (2,21m) et pour avoir incarné Chewbacca dans Star Wars, utilise le sabre laser de son personnage comme canne. Lors de son passage au contrôle de l’aéroport de Denver le 3 juin 2013, les agents de la TSA ont voulu lui confisquer l’"arme". Néanmoins, l’artiste a trouvé une aide de poids pour les convaincre de le laisser embarquer avec. Non pas Han Solo… mais Twitter !



Chewbacca (au centre) et ses amis
Chewbacca (au centre) et ses amis
Lorsque les agents de la sécurité de l’aéroport de Denver ont voulu lui confisquer son sabre laser - souvenir du tournage de Star War, maintenant devenue sa canne - Peter Mayhew a fait part de son agacement sur son compte Twitter. «Un géant a besoin d’une canne géante. Les petites cannes cassent comme des cure-dents. De plus, mon sabre laser est simplement cool. Il me manquerait». L’interprète de Chewbacca assure que ce simple message de moins de 140 signes s’est révélé plus efficace que les plaidoyers de la princesse Leia ou les canons du Faucon Millenium. En découvrant que la possible confiscation de la célèbre arme faisait déjà le tour du net, le personnel de l’agence de sécurité des transports américains aurait fait machine arrière et rendu la canne/sabre laser à son propriétaire.
La TSA ne donne pas la même version de l’incident du 3 juin «En raison du poids inhabituel de la canne du passager, un agent de sécurité a alerté un supérieur. Moins de cinq minutes plus tard, le passager et sa cane ont été autorisés à voyager. Les réseaux sociaux n’ont joué aucun rôle dans la décision», indique t-elle à l’agence Associated Press le 8 juin dernier.