Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La TSA autorise les voyageurs d'affaires à avoir des boules à neige


Bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires revenant des USA. En cette période «pré-noël», la TSA a remis à jour la liste des objets bannis dans la cabine : les gâteaux et boules à neige sont à nouveau permis à bord, sous conditions..



La TSA autorise les voyageurs d'affaires à avoir des boules à neige
Ramener à sa moitié ou aux enfants un petit quelque chose de son déplacement est une gentille attention qui peut compliquer le voyage. En effet, ces achats parfois de dernières minutes glissés dans le bagage à main ne répondent pas toujours à la réglementation sur l’interdiction des liquides. Ils sont alors immédiatement confisqués. Désormais les très appréciées "boule à neige" sont autorisées mais ce souvenir (kitch) devra toutefois répondre à certaines normes. Sa contenance ne doit pas dépasser les 3,4 ounces, soit environ 100 millilitres. Cela correspond un peu près à la taille d’une balle de tennis. De plus, la boule à neige doit pouvoir rentrer dans le sac plastique transparent fermé recommandé par la TSA pour les liquides.
Avec sa modification du 13 novembre 2012, l’agence américaine a également revu sa position sur les gâteaux. En début d’année, elle avait provoqué le courroux des gourmands en confisquant un cupcake en bocaux à une passagère arguant qu’elle ne pouvait vérifier si le glaçage était ou non un explosif. Dorénavant, les tartes et autres pâtisseries sont autorisées mais pourront nécessiter des inspections supplémentaires, précise la TSA. C’est pourquoi l’organisme recommande aux voyageurs de placer la nourriture dans leur valise enregistrée s’ils ne savent pas si elle est considérée comme un liquide/gel ou non.

Les voyageurs d'affaires peuvent prendre connaissance de la dernière liste à jour des objets prohibés à bord sur ce lien