Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Septembre 2010

La TSA étudie de nouvelles mesures pour accélérer l'entrée aux Etats Unis



Saisie en mars dernier par deux sénateurs qui jugeaient particulièrement lentes les formalités d'entrée aux États Unis, la TSA (Transportation Security Administration) va formuler des propositions visant à accélérer la procédure.



La TSA étudie de nouvelles mesures pour accélérer l'entrée aux Etats Unis
Parmi les pistes étudiées à ce jour : la mise en place d'un visa électronique basée sur le contrôle de l'iris des voyageurs et permettant une reconnaissance immédiate des données administratives associées. Elle demandera l'enregistrement du voyageur à l'occasion d'un premier séjour ou lors d'un nouveau voyage aux États Unis. Cette mesure, qui sera mise en place à l'occasion d'une phase de test sur des citoyens américains volontaires, ne devrait pas être appliquée avant la fin 2013.
D'autres solutions sont envisagées mais ne plaisent pas beaucoup aux politiciens américains comme la sélection des voyageurs en fonction de leur pays d'origine. La NBTA (National Business Travel Association) a proposé d'établir une file pour les séjours de courte durée (moins de 4 jours) ce qui correspond en majorité à la durée d'un voyage d'affaire aux USA. A ce jour, aucun projet n'est retenu. La TSA présentera plusieurs pistes de travail en novembre prochain.