Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Octobre 2012

La TSA installe des scanners moins invasifs dans les aéroports américains


Les voyageurs d’affaires vont avoir un peu plus d’intimité lors de leur arrivée aux USA : la TSA annonce qu’elle remplace ses scanners corporels par des machines moins invasives. Depuis septembre, elle installe des scanners à ondes millimétriques dans 5 aéroports américains dont O’Hare et JFK.



La TSA installe des scanners moins invasifs dans les aéroports américains
Le porte-parole de la TSA a indiqué au Chigaco Tribune que ces nouvelles machines assuraient les mêmes fonctions que les scanners corporels. Enlever ses chaussures, sa ceinture etc. sera toujours nécessaire, mais la procédure dure un peu moins de 10 secondes. L’appareil a également deux handicaps de moins que son prédécesseur. Il ne montre plus les contours du corps des passagers. Les agents voient seulement une image générique d'être humain. De plus, il évite les inquiétudes sur les radiations car il utilise des ondes radios, semble t-il moins dangereuses pour la santé, pour détecter les objets interdits.
Les aéroports de Chicago O'Hare, Los Angeles, Orlando, Boston Logan et JFK New York devraient être entièrement équipés de scanners à ondes millimétriques pour janvier 2013.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.