Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La TSA installe des scanners moins invasifs dans les aéroports américains


Les voyageurs d’affaires vont avoir un peu plus d’intimité lors de leur arrivée aux USA : la TSA annonce qu’elle remplace ses scanners corporels par des machines moins invasives. Depuis septembre, elle installe des scanners à ondes millimétriques dans 5 aéroports américains dont O’Hare et JFK.



La TSA installe des scanners moins invasifs dans les aéroports américains
Le porte-parole de la TSA a indiqué au Chigaco Tribune que ces nouvelles machines assuraient les mêmes fonctions que les scanners corporels. Enlever ses chaussures, sa ceinture etc. sera toujours nécessaire, mais la procédure dure un peu moins de 10 secondes. L’appareil a également deux handicaps de moins que son prédécesseur. Il ne montre plus les contours du corps des passagers. Les agents voient seulement une image générique d'être humain. De plus, il évite les inquiétudes sur les radiations car il utilise des ondes radios, semble t-il moins dangereuses pour la santé, pour détecter les objets interdits.
Les aéroports de Chicago O'Hare, Los Angeles, Orlando, Boston Logan et JFK New York devraient être entièrement équipés de scanners à ondes millimétriques pour janvier 2013.