Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 14 Mai 2014

La TSA met en garde contre le Coronavirus MERS



Après son meeting du 13 mai 2014 sur l’augmentation du nombre de cas de Coronavirus MERS, l’OMS a estimé qu’il n’était pas nécessaire de déclarer un état «d'urgence de santé publique de portée globale» car il n’y avait pas de preuve de transmission du virus de l’homme à homme. Néanmoins, la TSA demande aux voyageurs d’affaires de faire preuve de prudence.



Si l’OMS ne compte pas déclarer l’état «d'urgence de santé publique de portée globale», l’U.S. Centers for Disease Control and Prevention joue la prudence. Elle a demandé à la TSA d’informer les passagers sur le Coronavirus MERS. La note affichée dans 22 aéroports majeurs des USA assure que les risques de contamination sont très faibles pour la plupart des voyageurs.

Néanmoins, elle recommande aux passagers qui tomberaient malades dans les deux semaines après un séjour dans la péninsule arabique de contacter un médecin. Le virus provoque fièvre, toux et essoufflement. Il peut être mortel pour les personnes âgées ou fragilisées par une autre maladie. Deux cas de Coronavirus MERS ont été observés aux USA en mai. En outre, les autorités sanitaires des Pays-Bas ont annoncé le 14 mai 2014 avoir diagnostiqué leur 1er cas. L’homme qui avait récemment effectué un séjour en Arabie Saoudite, est actuellement traité à l’hôpital de La Haye.



1.Posté par RIO le 15/05/2014 12:46
???!!! 2 semaines? Mais le virus, s'il tue, le fait en 10 jours! Après deus semaines, il est un peu tard.