Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La TSA répond aux questions des voyageurs d'affaires sur Facebook Messenger


La TSA est souvent décriée pour sa gestion des files d'attente aux contrôles des aéroports et ses contacts parfois abrupts avec les voyageurs. Décidée à améliorer son image ainsi que l'expérience des passagers, l'agence chargée de la sécurité des transports aux USA répond maintenant aux questions des voyageurs via Facebook Messenger.



Une question sur les objets autorisés dans les bagages à main ou sur les horaires des files TSA pre-check ? Une réclamation ou une remarque à faire après un passage aux contrôles d'un aéroport américain ? Les voyageurs d'affaires peuvent maintenant rentrer en contact avec la TSA via Facebook Messenger.

L'agence américaine a lancé son «service client» Ask TSA sur Facebook Messenger le 8 juillet dernier. L'équipe répond aux questions et aux messages des internautes entre 8h00 et 22h00 en semaine et entre 9h00 et 19h00 pendant le week-end et les vacances.

La page Facebook du service indique que le temps de réponse moyen est "dans l'heure". Le test mené par DéplacementsPros.com montre que l'agence tient parole. Le community manager a répondu au message au bout de 39 minutes.

En revanche, les voyageurs d'affaires doivent utiliser la langue de Shakespeare pour communiquer avec l'équipe. Le service est uniquement disponible en anglais pour le moment. Toutefois, l'organisation étudie actuellement différentes possibilités afin de pouvoir échanger par la suite avec les internautes en espagnol en premier lieu, puis ensuite éventuellement en d'autres langues.

Ask TSA est également disponible sur Twitter depuis septembre 2015.