Mercredi 30 Mai 2012

La TSA veut doubler la taxe sécurité


Les voyageurs d’affaires pourraient voir à nouveau une taxe faire grimper le prix de leur billet pour les USA. Non pas la surcharge carburant pour une fois, mais celle de la sécurité. La TSA veut en effet la doubler pour contrer la baisse de son budget. Premier pas vers la réussite, elle a obtenu l’aval du Senate Appropriations Commitee le 29 mai 2012.



La TSA veut doubler la taxe sécurité
La taxe sécurité mise en place après les attentats du 11 septembre passerait ainsi de 2,5 dollars par trajet à 5 dollars par trajet, si le projet obtenait tous les feux verts. 10 dollars de plus par aller-retour. Les passagers déjà mis à contribution pour la hausse du carburant et toutes les surcharges pensées par les compagnies aériennes (attribution des sièges, repas…) ne voient pas cette mesure d’un bon œil. Pour défendre sa demande, la TSA a rappelé que la taxe n’avait pas augmenté depuis 10 ans. Selon un site bien informé, KENS5.com, l'organisation pointe également du doigt la généralisation de la surcharge sur les bagages enregistrés dans les compagnies aériennes. Pour éviter un surcoût sur leur billet, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à embarquer avec leur valise comme bagage cabine, créant un surcroît de travail pour l’agence. Selon elle, cette nouvelle tendance lui coûterait 260 millions dollars par an.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.