Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 1 Octobre 2013

La TVA sur les transports publics passera à 10% en janvier


Le ministre du Budget a confirmé le 1er octobre 2013 que la TVA dans les transports publics ne serait pas abaissée à 5 % comme le souhaitaient les professionnels du secteur. Le taux passera même de 7 à 10 % au 1er janvier 2014. Une hausse qui devrait entrainer mécaniquement une augmentation équivalente - au moins - des prix des billets, SNCF notamment.



La TVA sur les transports publics passera à 10% en janvier
La TVA sur les transports publics va augmenter de 3 points en janvier 2014 pour atteindre 10 %. Le gouvernement a donc décidé de ne pas suivre la demande du secteur qui souhaitait une TVA abaissée à 5%. Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a expliqué le 1er octobre sur RMC/BFMTV «Nous ne pouvons pas baisser tous les taux de TVA d’un coup». Le gouvernement a en effet validé la baisse à 5 % pour les TVA pour le Logement pour les travaux de rénovation thermique. L’Avuc avait déjà fait par de ses craintes de voir un tel scénario a réagi à l’annonce. «L’Avuc ne peut que condamner ce nouveau coup porté au pouvoir d’achat des usagers du rail». Elle avait déjà calculé que cette hausse pourrait conduire à une augmentation de 4 % minimum pour les tarifs des billets dits «Isolés» et abonnements (TGV, Intercités et TER).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.