Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 12 Décembre 2007

La Thaïlande au naturel



Après Bali, the Natural Guide ou comment voyager autrement, se penche sur la Thaïlande. Pendant deux ans, l’équipe a sélectionné des adresses pratiquant un tourisme durable, positif pour l’environnement et les communautés locales.



La Thaïlande au naturel
Fini le tourisme prédateur qui pollue les paysages et dégrade les cultures. Bonjour au tourisme durable ! Au-delà du plaisir et de la découverte, de plus en plus de voyageurs cherchent à voyager de manière respectueuse pour la nature et les peuples qui les accueillent.

Le Natural Guide donne les adresses de centaines d’hôtels, de restaurants et d’excursions à tous les prix, qui permettent d’aller à la rencontre d’une Thaïlande généreuse et authentique, loin des plages bondées et des ghettos de la prostitution.

Dans chaque hôtel, les rédacteurs font plus que vérifier la propreté des lits et la qualité de l’accueil. Ils passent au peigne fin tout ce qui peut avoir un impact social ou environnemental: matériaux de construction, consommation d’eau ou d’énergie, gestion des déchets, retombées économiques pour les communautés voisines. Ils n’hésitent pas à ouvrir le couvercle des poubelles pour vérifier si les déchets sont bien triés.

Thaïlande, The Natural Guide
Par Eleonore Devillers, Sung J. Kavanich et Anne Gouyon
544 pages, 470 photos couleurs, 65 cartes détaillées
13 x 19 cm, broché, 25 €