Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 2 Avril 2015

La Twizy est désormais accessible en auto-partage à Lyon



Il est présenté comme une réponse « électrique » aux embouteillages urbains, même si sa taille est plus importante qu’un scooter. le véhicule Twizy arrive dans le réseau d’auto-partage du groupe Bolloré, en plus des Bluecar.



La Renault Twizy est un véhicule électrique 2 places, ludique et maniable, compact (2,3 m de long pour 1,24 m de large). Les abonnés du service d’autopartage Bluely peuvent désormais conduire l’un des 30 véhicules disponibles dans le réseau du Grand Lyon. D’ici fin 2015, ce chiffre passera à 110 dans les réseaux Bluely (Lyon) et Bluecub (Bordeaux), aux côtés des Bluecar.

Cette introduction de véhicules électriques Renault dans les flottes d’autopartage du Groupe Bolloré est le premier résultat concret du partenariat signé en septembre 2014, entre les deux groupes français. La société commune issue de ce partenariat a pour objectif de vendre des solutions complètes d’autopartage de véhicules électriques.

Afin d’être compatible avec les bornes Bluely, la Renault Twizy a subi deux adaptations. La première embarque un dispositif permettant de se connecter au système d’abonnement et au centre d’appel du service d’autopartage lyonnais. La seconde, le câble qui équipe le modèle de série a été remplacé par une prise femelle, afin de pouvoir connecter le câble de la borne Bluely au véhicule, comme pour les Bluecar.