Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 12 Décembre 2012

La belgique débloque 20 millions d'euros pour ses compagnies aériennes


Le gouvernement belge a décidé le 12 décembre de débloquer 20 millions d’euros pour aider son transport aérien à faire face à la concurrence. La somme servira à la formation et à exonérer partiellement les compagnies de charges sociales. La principale bénéficiaire de ce dispositif sera Brussels Airlines, actuellement dans le rouge et mise à mal par Ryanair qui profite du régime avantageux irlandais.



La belgique débloque 20 millions d'euros pour ses compagnies aériennes
Grâce à cette enveloppe, les pilotes instructeurs qui formaient les nouveaux navigants gratuitement pourront maintenant être rémunérés pour cette activité supplémentaire. Les compagnies bénéficiaires profiteront également d’une exonération partielle des charges sociales pour les prestations réalisées à l'étranger. Par exemple, les équipages des vols internationaux recevront une allocation de disponibilité sans charge sociale, au lieu d’être rémunérés pour leurs escales. Le gouvernement assure que ces mesures sont conformes à la réglementation européenne. Selon le gouvernement belge, elles seront en vigueur jusqu’à ce que la Commission Européenne mette en place son propre dispositif sur la concurrence déloyale dans le secteur aérien.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.