Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Avril 2011

La cigarette en voie d'extinction en Hongrie dans les lieux publics



Les voyageurs d’affaires fumeurs voient disparaître successivement les pays laxistes en matière de tabac. A partir du 1er janvier 2012, la Hongrie suivra le mouvement en interdisant la cigarette dans les lieux publics. La loi a été adoptée mardi par les députés hongrois.



La loi adoptée cette semaine concernera tous les lieux publics fermés, les espaces clos sur les lieux de travail, les restaurants et les bars. Les transports en commun seront également touchés par l’interdiction, ainsi que les institutions publiques. Les voyageurs d’affaires bénéficieront de la tolérance des autorités pour s’adapter à la nouvelle interdiction au début de l’année 2012. L’amende sera ensuite systématiquement appliquée à tout fumeur récalcitrant, à hauteur de 113 euros.



1.Posté par clopinette le 27/04/2011 20:27
Si fumer restera autorisé dans certains espaces ouverts comme le quai d'une gare découverte, les terrasses des restaurants et des bars, l'interdiction vaudra également pour l'ensemble des parties des sites d'enseignement public ou des hôpitaux.