La circulation différenciée reconduite mardi et mercredi à Paris, mardi à Grenoble et Lyon

69

Vignette Crit'Air obligatoire à Paris, plaques paires indispensables à Lyon et Villeurbanne pour rouler à Paris, Lyon et Grenoble ce mardi 24 janvier : l'alerte aux particules fines conduit les préfecture de Paris et du Rhône à reconduire la circulation "différenciée". Elle restera en vigueur également mercredi à Paris.

Seuls les véhicules équipés d'une vignette Crit'Air de niveau 1,2,3 et 4 seront autorisés à circuler à Paris et dans la petite couronne ces mardi et mercredi. Doivent donc rester au garage les voitures d'avant le 31 décembre 1996, les deux roues avant le 31 mai 2000 et les utilitaires avant le 30 septembre 1997, qui ne sont pas classés, ainsi que les voitures diesel immatriculées avant le 31 décembre 2000 (classées niveau 5).

A Lyon et Villeurbanne, seuls les véhicules pairs ou portant une vignette Crit'Air de niveau 1 à 4 sont autorisés ce mardi 24 janvier.

Pour mémoire, les informations détaillées et le formulaire pour la demande de la vignette (4,13€/véhicule) se retrouvent sur ce lien: certificat-air.gouv.fr/, seul site officiel. Pour info, les autorités estiment qu'il faut un délai de 3 à 4 semaines actuellement pour recevoir la vignette dans sa boite aux lettres. Entre temps, se munir de l'attestation de demande et/ou de sa facture pour pouvoir répondre aux contrôles.